Le dernier rendez-vous de la saison régulière de football des Aigles d’or avait lieu vendredi dernier, le 12 octobre, sur le terrain de l’école secondaire Dalbé-Viau de Lachine.

Les noirs et jaunes juvéniles avaient l’occasion de terminer la saison sans défaite en affrontant les Citadins de l’école Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion. La rivalité entre ces deux équipes est bien connue. Nous avons eu droit à un début de match endiablé de la part des deux équipes.

Dès le départ, la défensive des Aigles intercepte le ballon sur une superbe lecture de jeu du demi-défensif Ouissam Akhrif (8), qui ramène le ballon à la porte des buts pour Samuel St-Maurice (16) qui, sur une courte course, inscrit le premier de ses trois majeurs de la rencontre.

La défensive, intraitable depuis plusieurs rencontres, stoppe l’attaque aérienne des visiteurs. La brigade défensive se démarque en effectuant plusieurs interceptions lors de ce match, brisant constamment le rythme offensif des Citadins.

Enock Makonzo (43), avec quatre interceptions lors des deux derniers matchs, ramène le ballon pour un touché qui donne une avance de 28 points aux Aigles d’or. Le quart arrière et botteur James Arénas Michel (17), avec deux superbes courses, inscrit deux touchés pour conclure le match à hors de portée des visiteurs.

Aigles d’or 52, Cité-des-Jeunes 9.

Prochain rendez-vous: le vendredi 19 octobre, à 16h, alors que les Cadets recevront les Lions du Collège Loyola et tenteront de venger leur défaite crève-cœur du début de saison.

Place aux séries, dès 19h: les Juvéniles, invaincus cette saison, entreront en action face aux Jaguars de l’école Jean-Grou pour disputer la demi-finale régionale.

Dominique Ménard, collaboration spéciale

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!