Soutenez

Courir, nager et pédaler au Collège Sainte-Anne !

Le Collégial international Sainte-Anne de Lachine a organisé un triathlon de type «Ironman» le 12 octobre dernier, et presque 200 personnes ont relevé le défi.

À 6 heures, le signal de départ a raisonné dans le parc René-Lévesque. C’était le début d’une longue journée. Les participants s’étaient regroupés en équipe, dont certaines atteignaient le maximum de huit coéquipiers.

Après les 42,2 km de course à pied, les athlètes ont pu se réchauffer dans l’eau chaude de la piscine du Collège de grandeur semi-olympique afin de compléter les 3,8 km. Ensuite, c’était le retour à l’extérieur pour affronter les forts vents qu’offrait la presqu’île du Parc René-Lévesque. Les équipes de cyclistes, qui parcouraient 180 km, en ont bénéficié lorsque le vent leur soufflait dans le dos!

Plus que du sport

En organisant ce grand événement, le Collégial international Sainte-Anne visait deux buts précis: motiver les élèves à faire de l’activité physique et amasser des fonds au profit de la Fondation Villa-Anna qui, chaque année, remet quelque 100 000 $ en bourses d’études.

Des élèves, des parents et des membres du personnel se sont donc réunis lors de cette journée bien spéciale. Après avoir fourni autant d’effort, les participants ont été récompensés par un barbecue.

Cette journée aura été aussi l’occasion de créer ou de raffermir des liens entre les membres de la communauté.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.