Depuis février 2011, le territoire du SPVM a connu une importante vague d’introductions par effraction et de vols dans des résidences de personnes âgées. Ce fléau n’a pas épargné le secteur de Lachine où la police a connu cette même problématique.

Le suspect agissait seul, il sonnait à n’importe quelle porte d’appartement pour se faire ouvrir l’accès de l’intérieur. Une fois entré, il sondait les portes déverrouillées et entrait à l’intérieur des logements inoccupés. Il volait les portefeuilles, les bijoux et l’argent comptant.

Le 23 février dernier, à la suite d’une enquête policière d’envergure, le suspect fut arrêté en flagrant délit. Une trentaine de chefs d’accusation ont été portés contre lui à la cour.

LE SAVIEZ-VOUS?

L’arrondissement de Lachine s’est doté de 19 règlements concernant les propriétaires ou gardiens de chiens. Par exemple, les chiens de race pit-bulls sont tous interdits sur le territoire.

Par contre, on remarque d’autres infractions à Lachine concernant les chiens, qui sont de la responsabilité de leurs propriétaires. En voici quelques-unes: Ayant omis de nettoyer un lieu public ou un lieu privé des matières fécales de son chien. Ayant défendu aux policiers de pénétrer sur la propriété pour l’application du présent règlement. Ayant laissé son chien aboyer ou hurler ou mordre de manière à troubler la paix.

Toutes ces mauvaises actions vont d’une peine de 20$ à 50$ plus les frais. Si vous êtes témoin d’une infraction, veuillez faire une requête à l’arrondissement de Lachine en communiquant au 311.

SÉCURITÉ ROUTIÈRE

À l’initiative de la Table des chargés d’opération de la Rive-Nord a lieu une grande opération radar de nuit, jusqu’au 9 mars prochain. Les 15 services policiers des districts de Montréal, Laval, Laurentides et Lanaudière mènent une vaste opération en matière de vitesse de nuit sur l’ensemble du réseau routier de leur territoire respectif.

Selon les données de la SAAQ, de 2005 à 2009, 41% des collisions mortelles au Québec sont attribuables à la vitesse.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!