Dans le cadre de son exposition de photographies, qui se tiendra à la Galerie Lozeau, 6229, rue St-Hubert, du 16 août au 11 septembre, le photographe Réjean Meloche procédera au lancement de son premier livre intirulé «Montréal. L’agitation tranquille». L’auteur sera présent lors du vernissage de son exposition, le jeudi 23 août, à compter de 18h.

Photographe depuis 40 ans, le LaSallois Réjean Meloche a partagé sa carrière entre la couverture de presse et les instantanés. Témoin privilégié des années d’effervescence du Québec, il a fixé sur pellicule des milliers d’événements et de personnalités pour divers médias de la presse spécialisée et grand public, dont Montréal Matin et Le Devoir.

Son oeuvre a fait l’objet d’une exposition rétrospective, au Centre culturel et communautaire Henri-Lemieux de LaSalle, en 1991. Lauréat de divers prix, Réjean promène encore aujourd’hui son objectif un peu partout dans la métropole comme photographe indépendant.

Miroir du quotidien, le travail du photographe Réjean Meloche est le reflet d’un Montréal en pleine agitation tranquille, mais aussi d’un Montréal intimiste, où les gens ordinaires occupent une place centrale.

www.rejeanmeloche.com

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus