Dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, la bibliothèque Saul-Bellow accueillera l’auteur Pierre Caron, pour la conférence «Mon ami Simenon».

Originaire de Québec, diplômé en lettres et en droit, tour à tour journaliste, notaire et avocat, Pierre Saint-Arnaud Caron est l’auteur de plusieurs ouvrages documentaires et de romans, notamment la trilogie La naissance d’une nation.

Lecteur insatiable, Pierre Caron nous dévoile son parcours et les multiples rencontres qui l’ont mené, entre autres, à sa relation exceptionnelle avec l’un des grands écrivains du 20e siècle, Georges Simenon.

«Mon ami Simenon» est le récit d’une passion: la littérature. Redécouvrez l’un des auteurs les plus prolifiques du genre policier, plus connu pour son célèbre personnage de Maigret, à travers l’amitié qu’il partagea avec un auteur québécois.

Lundi 23 avril, à 13h: Pierre Caron raconte «Mon ami Simenon»

L’activité est gratuite, mais il faut réserver sa place

Réservation: Bibliothèque Saul-Bellow, 514 634-3471, poste 339

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!