Le conseil d’arrondissement appuie la quatrième édition de la Journée compte-gouttes, qui se tiendra le dimanche 15 juillet prochain.

Cette journée a d’ailleurs fait l’objet d’une résolution adoptée lors d’une récente séance du conseil d’arrondissement.

L’arrondissement de Lachine se joint donc au Réseau Environnement pour inviter l’ensemble de la population à poser un geste symbolique pour l’économie d’eau potable.

Quelques suggestions

Lorsque vous procédez à des rénovations dans votre résidence, voyez s’il y a opportunité d’installer des produits économiseurs d’eau tels que ceux-ci: aérateurs de robinets, pommes de douche à faible débit, robinets à fermeture automatique ou toilette à faible volume.

C’est ce que fait l’arrondissement chaque fois que la situation le permet lors de rénovations dans les édifices municipaux (mairie, bibliothèques, arénas, etc.).

Pensez également à suspendre l’arrosage de votre jardin lors de cette journée et même de réduire les périodes d’arrosage en saison.

Plus que symbolique, chaque geste est lourd de signification et génère un effet multiplicateur qui a une incidence directe sur la protection d’une ressource que nous tenons peut-être trop souvent pour acquise. Nous avons la chance de pouvoir en profiter pleinement, il serait dommage de la gaspiller.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!