Vous désirez occuper vos jeunes cet été? Vous voulez leur faire découvrir un nouveau sport? Vous aimeriez qu’ils passent leurs journées à l’extérieur? Eh bien, l’École de voile de Lachine saura répondre à vos attentes avec ses camps de jour axés sur l’apprentissage de la voile, ainsi que ses cours d’initiation ou de perfectionnement pour adultes.

Une monitrice ou un moniteur certifié prendra la responsabilité d’un groupe restreint de jeunes et les suivra en tout temps durant leur apprentissage.

Les merveilles de la voile

Les jeunes de 6 à 12 ans seront initiés aux merveilles de la voile sur des Optimist, des embarcations très stables et sécuritaires. Quant aux jeunes âgés de 13 à 17 ans, ils navigueront sur de plus gros dériveurs.

Les camps de jour sont d’une durée d’une semaine et se tiennent du lundi au vendredi, de 9h30 à 16h30.

Un service de garde est également disponible sur place.

Avec la réussite du cours, chaque enfant recevra un certificat de la Fédération de Voile du Québec.

Pré-compétition et voile-aviron

Il est aussi possible d’inscrire votre enfant dans un camp de deux semaines en pré-compétition, qui regroupe des jeunes de 9 à 15 ans ayant complété leur cours Voile blanche II.

Finalement, un camp de jour voile-aviron est aussi offert, permettant aux jeunes de s’initier à ces deux sports.

Soirée d’inscription le 21 mars

C’est donc un rendez-vous lors de la soirée d’inscription le mercredi 21 mars, de 19h à 20h30, à l’École de voile, située au 3045, boulevard Saint-Joseph, à Lachine.

Pour plus d’informations, visitez notre site web au www.voilelachine.com. Veuillez noter que les places sont limitées.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus