Le député de Marquette, François Ouimet, a annoncé au nom de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), Line Beauchamp, un investissement de 5 540 157 dollars pour assurer le maintien en bon état des bâtiments des établissements d’enseignement de sa circonscription.

Sur les 366,4 millions de dollars investis dans le réseau scolaire québécois annoncés par la ministre Beauchamp au début de l’année, les 5,5 millions réservés pour les bâtiments de plusieurs écoles primaires et secondaires situées à Dorval et à Lachine serviront à réaliser divers travaux de réparation, de rénovation et de réfection de sorte que les établissements scolaires soient assurément sécuritaires pour tous les élèves.

Il est notamment question de test de qualité de l’air, de réfection de toitures, de mise aux normes des bâtiments, de remplacement de portes et de fenêtres et de l’amélioration de systèmes de chauffage et de ventilation.

Plan québécois des infrastructures

Les sommes investies pour améliorer les infrastructures scolaires relèvent du Plan québécois des infrastructures 2009-2014, qui représente des investissements de 42,6 milliards de dollars dont six milliards sont réservés exclusivement pour la préservation du patrimoine scolaire et pour résorber le déficit d’entretien du parc immobilier.

«Les 5,5 millions investis cette année pour les commissions scolaires Marguerite-Bourgeoys et Lester B. Pearson témoignent de l’engagement soutenu du gouvernement du Québec à donner les outils fondamentaux pour que la jeunesse soit éduquée au sein d’établissements bien entretenus», a déclaré François Ouimet.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!