Pour une quatrième année consécutive, la traditionnelle collecte de sang de l’arrondissement de Lachine est de retour à sa première demeure (dans les années 1990-2000) et se déroulera ainsi de nouveau à la Caserne des pompiers, située au 3175, rue Remembrance, le vendredi 16 mars, de 10h à 20h.

La conseillère de Ville, Mme Jane Cowell-Poitras, coordonnatrice de l’événement annuel, vous invite tous et toutes à participer en grand nombre, en vous rappelant qu’un prélèvement de sang ne prend que dix minutes environ et le processus complet, une heure. Quant à la quantité de sang prélevée, elle ne représente qu’un peu moins d’un demi-litre et le corps la régénère et la remplace rapidement.

400 000 produits sanguins

Annuellement, Héma-Québec fournit aux hôpitaux du Québec près de 400 000 produits sanguins afin de répondre aux besoins des receveurs. Les besoins en sang sont nombreux et d’origines diverses: accidents, opérations, chirurgies, traitements de maladie, etc.

«C’est pourquoi l’arrondissement de Lachine s’implique depuis si longtemps et croit inconditionnellement à cette cause», dit Jane Cowell-Poitras. L’objectif visé cette année est de 210 donneurs et donneuses (unités sanguines).

Garderie et transport gratuits

L’arrondissement de Lachine offrira gratuitement un service de garderie sur place pour faciliter la tâche aux parents donneurs qui se présenteront à la caserne des pompiers pour faire leur don du précieux liquide.

L’arrondissement offrira également le transport au besoin. Il suffit de composer le numéro 514 634-0447.

Chaque donneur (donneuse) recevra un prix de présence et de participation à cette collecte coordonnée par la société Héma-Québec.

Rappelez-vous qu’un simple don de sang peut contribuer à sauver jusqu’à quatre vies d’un coup!

Lachine vous attend donc en grand nombre, le 16 mars prochain. Faites-le pour vous. Faites-le pour la vie…

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!