Soutenez

La qualité de la fluoration de l’eau est surveillée

Photo: Archives /TC Media

Dans le cadre du Programme québécois de fluoration de l’eau potable, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) confie au Laboratoire de santé publique du Québec (LSPQ) la responsabilité de surveiller la qualité de la fluoration de l’eau auprès des municipalités qui participent à ce programme, notamment Dorval et Pointe-Claire.

Le LSPQ vérifie la qualité des produits que ces municipalités utilisent pour fluorer l’eau potable ainsi que la concentration de fluorures dans leur eau potable.

Les municipalités participantes doivent faire des analyses quotidiennes et mensuelles de leur eau pour surveiller la quantité de fluorures qu’elle contient. Elles doivent également soumettre des échantillons au LSPQ pour analyse.

Le site internet d’Info-Santé nous apprend que plus de 400 millions de personnes dans le monde ont accès à de l’eau fluorée naturellement ou de façon volontaire.

En Ontario et aux États-Unis, les réseaux d’aqueduc municipaux assurent la distribution d’eau fluorée à plus de 70% de la population.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.