Soutenez

Une autre conduite d’eau flanche à Lachine

Photo: Robert Leduc /TC Media

Un nouveau bris d’aqueduc est survenu à Lachine dans la nuit du 3 au 4 mars, précisément à l’angle des rues Rolland et Desrosiers dans le quartier Saint-Pierre.

Selon le chargé de communication à l’arrondissement, Serge Simard, il s’agissait d’un double bris d’une conduite du réseau d’alimentation en eau.

Les fuites ont été réparées en fin d’après-midi mercredi. Au moment du passage de TC Media sur les lieux, il ne restait que des cônes orange et quelques mares d’eau, en raison du redoux.

Une résidente de la rue Rolland, Brigitte Létourneau, dont la maison est située exactement à l’intersection de la rue Desrosiers, a raconté que le bris était survenu en début de soirée, mardi, et qu’elle avait manqué d’eau pendant quelques heures seulement.

Par ailleurs, la conduite majeure qui a cédé par un froid sibérien, rue Remembrance, le 19 février, a été réparée quelques jours plus tard, soit le 24 février. Il a fallu faire appel à une firme spécialisée pour procéder à sa réparation.

Rappelons que depuis le début de l’hiver, l’arrondissement de Lachine a connu une quinzaine de bris de tuyaux. Et l’hiver n’est pas terminé.

«Le redoux et le dégel peuvent nous amener d’autres surprises», prédit Serge Simard.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.