Soutenez

Des milliers de personnes visitent la nouvelle bibliothèque Saul-Bellow

Photo: Robert Leduc /TC Media

Plus de 2600 personnes, sourire aux lèvres, ont visité samedi la nouvelle bibliothèque Saul-Bellow de Lachine, rénovée et agrandie au coût de 13 millions de dollars.

Lumière, espace, beauté, modernisme sont des mots qui sortaient de la bouche des personnes rencontrées, comme Yvon et Shirley Comtois, après leur visite, rue Saint-Antoine.

«C’est génial!», a lancé Alice Bizumurémyi, qui était avec ses deux fillettes, Lola et Loan.

«c’est une architecture contemporaine. C’est convivial, culturel, aéré, lumineux, propice au travail», a commenté Appolos, un citoyen de Lachine originaire de Côte-d’Ivoire, en Afrique de l’Ouest.

«Quelle lumière!», s’est exclamée Hélène Gagné, qui a passé quelques minutes avec le journaliste, en plein travail, au cours de sa visite.

«Je suis content, a dit Robert Lavigne. Je viens souvent à la bibliothèque pour consulter les publications».

La bibliothécaire Mélanie Bossé s’est dite «extrêmement contente» du grand nombre de personnes qui s’est déplacé pour venir découvrir les lieux, qui se déploient sur deux niveaux accessibles par un escalier en spirale ou par un ascenceur. Ce fut un feu roulant entre 10h et 16h.

Le maire de Lachine, Claude Dauphin, a rencontré au moins 300 personnes qui, a-t-il dit à TC Media, «étaient éblouies» par ce qu’elles découvraient.

«Il faut maintenant que les Lachinois s’approprient leur bibliothèque», a souhaité M. Dauphin, sollicité par les citoyens qui voulaient lui parler.

La nouvelle biblothèque comprend un café à l’entrée, qui a été très populaire en cette journée de portes ouvertes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.