Colin Côté-Paulette/ TC media La construction d'un bâtiment de 2800 mètres carrés nécessitant des investissements de 10 M$ et abritant les nouveaux locaux de Spinelli Lexus, a été lancée le 15 juillet.

Le concessionnaire auto haut de gamme Spinelli Lexus aménagera en avril 2016 dans de tous nouveaux locaux sur le boulevard Montréal-Toronto, créant ainsi une dizaine d’emplois.

La construction d’un bâtiment de 2800 mètres carrés nécessitant des investissements de 10 M$ a été lancée le 15 juillet.

«C’est un investissement majeur. C’est une très bonne nouvelle pour la région», a déclaré Jean-François Cloutier, conseiller à l’arrondissement Lachine.

L’entreprise a décidé d’agrandir son concessionnaire en le déménageant puisque «le marché des véhicules de luxe fonctionne très bien à Montréal», affirme Pierre Spinelli, le président du Groupe Spinelli.

En libérant un terrain sur le boulevard Saint-Joseph, M. Spinelli juge qu’il participe à sa façon à la revitalisation du secteur en vue pour le développement touristique, en raison de sa proximité au canal Lachine.

«Grâce à cette nouvelle concession, une dizaine d’emplois supplémentaires devraient être créés», a affirmé le président du Groupe Spinelli. L’entreprise emploie environ 500 personnes à l’heure actuelle.

Le design intérieur est inspiré du style japonais, à l’image des marques du concessionnaire, et comptera un café avec une terrasse ainsi qu’un arbre. «L’intérieur va être zen, on s’inspire de l’origami», explique Nancy Pronovost, à l’origine du concept.

 

Implication

SpinelliLa famille Spinelli a toujours été active au sein de la communauté de Lachine. Selon le conseiller Cloutier, elle a toujours été généreuse  notamment lorsqu’elle a amassé plus d’un million de dollars pour rénover les orgues de l’église des Saints-Anges Gardiens du boulevard Saint-Joseph.

Le Groupe Spinelli a été fondé en 1922. Le grand père Giuseppe Spinelli, un immigrant italien venu s’établir au Canada en 1916, ouvrait alors son premier garage dans l’ancienne ville de Lachine.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!