Soutenez

Un premier parcours de BMX à Dorval

Photo: Vanessa Limoges /TC Media

Le centre aquatique et communautaire Surrey, situé sur l’avenue Parkfield, diversifiera son offre dès septembre alors que le premier circuit de BMX de la Cité de Dorval y sera inauguré. Un appel d’offres, terminé le 28 juillet, prévoit un budget de 35 000$ pour la construction du parcours.

«Nous avons eu quelques demandes de la part de jeunes, explique le directeur du Service des loisirs et de la culture, Gilles Rochette. De plus, les adeptes du BMX utilisaient présentement nos skateparks et nous savons que ce ne sont pas des emplacements idéaux pour eux.»

Le skatepark Surrey est entouré d’un terrain de soccer, d’une aire de jeu et d’une piscine extérieure. L’espace gazonné, adjacent aux installations pour planchistes, accueillera le circuit, désiré depuis maintenant deux ans par le Service des loisirs et de la culture de Dorval.

«Nous voulions offrir des installations expressément conçues pour le BMX», renchérit M. Rochette.

La construction est prévue cet automne pour une inauguration au mois de septembre.

Les adeptes du BMX pourront participer au Skatefest de Dorval qui se déroulera le 22 août, de 14h à 20h au skatepark de Surrey, situé au 1945, avenue Parkfield. En cas de pluie, l’événement sera reporté au 23 août.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.