Archives /TC Media Hugues et Émilie Fournel

Les kayakistes de Lachine, Hugues et sa sœur Émilie Fournel, n’iront pas à Rio de Janeiro en 2016. Ils n’ont pu se classer dans leur course respective aux Championnats du monde en Italie.

Hugues Fournel et son coéquiper Ryan Cochrane ont terminé au neuvième et dernier rang de la finale en K2, avec un chrono de 31,909 sec. samedi, à Milan. Il aurait fallu que le duo termine parmi les six premiers pour s’assurer une participation aux Jeux olympiques.

La course a été remportée par le duo Hongrois à près d’une seconde seulement de différence (30,935 sec.), suivi par les duos russe et serbe.

K4 Féminin
Chez les femmes, Émilie Fournel, Geneviève Beauchesne-Sévigny, Kathleen Fraser et Hannah Vaughan ont aussi vécu une journée difficile en K4 500m, terminant neuvièmes en demi-finale avec un temps de 1 min 37,360 sec.

Comme les Canadiennes n’ont pas réussi à se rendre en finale, leur dernier espoir, elles ont également raté leur chance d’obtenir une place pour Rio.

Toutefois, selon l’entraîneur du Club de canoë de course de Lachine, Samuel Raiche, «une victoire lors des Championnats panaméricains, qui se tiendront en Géorgie en mai prochain, pourrait leur permettre d’obtenir leur billet. Tout n’est pas tout à fait fini».

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!