Soutenez

Un demi-million pour le 350e de Lachine

Photo: Archives/TC Media

Dans la foulée des préparatifs du 350e anniversaire de Lachine, un demi-million de dollars a été accordé, lors du dernier conseil d’arrondissement du 9 novembre, à l’organisme Pôle des Rapides.

«Cet argent a été puisé à même les surplus budgétaires, lesquels résultent d’une gestion serrée des dépenses», explique le chargé de communications à l’arrondissement, Serge Simard.

Mandaté par l’arrondissement, Pôle des Rapides s’occupera de la planification, de l’organisation, du financement et de la réalisation des différentes activités liées à ce 350e anniversaire.

«Nous souhaitons qu’il y ait des activités échelonnées tout au long de l’année 2017», précise M. Simard.

En confiant le projet à un organisme à but non lucratif, la mairie espère obtenir des subventions supplémentaires auprès des autres paliers gouvernementaux. Parallèlement, des entreprises privées ont aussi été sollicitées.

D’autres acteurs clés sont impliqués dans le projet, dont un comité composé notamment de gens d’affaires, ainsi que du milieu communautaire et sportif.

Ni l’arrondissement ni Pôle des Rapides ne peuvent toutefois dévoiler les détails des festivités ou avancer pour le moment la façon dont l’argent sera dépensé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.