Collaboration spéciale Le GRAME tiendra un gala des bons coups environnementaux, le 26 mars.

Le Groupe de recherche appliquée en macroécologie (GRAME) tiendra son premier gala des bons coups environnementaux, le jeudi 26 mars, de 18h à 20h, à la Vieille Brasserie, à Lachine.

Le GRAME est progressivement devenu une référence dans le domaine de l’environnement et son équipe n’hésite pas à accompagner les citoyens, les institutions et les différentes organisations dans des projets à visée environnementale.

Pour le directeur du GRAME – Éco-quartier Lachine, Jonathan Théorêt, «l’année 2014 a été particulièrement active sur le terrain, mais nous souhaitons faire connaitre d’autres belles réalisations de nos partenaires, autant localement que macroécologiquement. Ce rendez-vous de réseautage compte beaucoup pour nous, et nous invitons tous ceux que l’environnement intéresse à se joindre à nous».

Souligner les bons coups
Le gala du GRAME sera l’occasion de féliciter quelques bons coups réalisés cette année par les invités d’honneur:
Isabelle Morin, députée de Notre-Dame-de-Grâce–Lachine
François Ouimet, député de Marquette
Claude Dauphin, maire de l’arrondissement de Lachine
Louis Drouin, de la Direction de santé publique de Montréal
Jocelyne Faille, directrice administrative, Hôpital de Lachine (Centre universitaire de santé McGill)
Dominic Vézina, coordonnateur au Service des ressources éducatives, CSMB
Geneviève Paquet, avocate et collaboratrice du GRAME à la Régie de l’énergie

Plusieurs activités sont également au programme: vernissage et remise des prix du concours photos 2014 «Expose ton quartier», présentation de la programmation estivale, et réseautage garanti avec des personnes actives dans le domaine de l’environnement !

(Source: Groupe de recherche appliquée en macroécologie (GRAME)

Aussi dans Communauté :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!