Archives /TC Media Il y aura dégustation de sauce à spaghetti le 26 mars, au Carrefour d'entraide de Lachine.

Les cuisines collectives sont nées il y a 32 ans, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal. Au fil des années, le concept s’est propagé à travers tout le Québec, et est très présent à Lachine.

Les cuisines collectives sont formées de personnes de tous âges, vivant différentes situations financières ou issues de communautés culturelles et ayant des buts communs: le souci d’une saine alimentation et d’une meilleure qualité de vie, ainsi que l’implication active dans la communauté.

L’intervenante en sécurité alimentaire dans le secteur Saint-Pierre, Marie-Eve Côté, explique les différentes étapes des cuisines collectives: les participants choisissent des recettes à leur goût et font la liste des ingrédients. Les achats sont faits de façon à économiser le plus possible. Ensuite, tous et toutes mettent la main à la pâte pour cuisiner. Les recettes sont ensuite séparées également entre les participants.

Dégustation de sauces
Dans le cadre de la Journée des cuisines collectives, le jeudi 26 mars, le Carrefour d’entraide Lachine organise une dégustation de sauces à spaghetti.

Cinq équipes, formées de participants des groupes de cuisine collective du Carrefour d’entraide Lachine, concocteront alors leur meilleure sauce.

Les gens pourront y goûter et voter pour leur sauce préférée, au Carrefour d’entraide Lachine, situé au 1180, rue Provost, entre 11h et 15h. Le dévoilement de l’équipe gagnante aura lieu à 15h.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!