Facebook - Arrondissement de LaSalle La nouvelle passerelle en bois, d’une longueur de 60 mètres, est accessible universellement.

Une passerelle en bois de 60 mètres menant jusqu’au belvédère de la Baie de Quenneville a été aménagée au parc Marie-Claire-Kirkland-Casgrain, situé à l’angle du boulevard LaSalle et de la 75e avenue.

Accessible universellement, elle permet aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées d’avoir accès plus facilement au belvédère qui donne sur le fleuve Saint-Laurent.

L’aménagement, situé à proximité de la promenade de l’Aqueduc, legs du 375e anniversaire de la Ville de Montréal, a été réalisé par les entreprises J Piccioni de Saint-Laurent, pour un montant d’environ 152 000 $. Le projet a entièrement été financé par le gouvernement du Québec, dans le cadre du programme Municipalités amies des aînés (MADA).

Les travaux, qui ont été terminés au début du mois de juin, devaient initialement être achevés en novembre dernier. Toutefois, ils étaient conditionnels aux exigences du ministère de l’Environnement en raison de la proximité des berges du fleuve Saint-Laurent. Au cours de l’analyse, des précisions ont été demandées et les délais ont ainsi été étirés.

L’arrondissement précise qu’aucune modification n’a dû être apportée au projet pour obtenir le certificat d’autorisation du Ministère.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!