Un homme de 37 ans, Nelson Plourde, est recherché par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pour fraude financière.

Le fraudeur a fait plus d’une 30 aines de victimes, surtout des femmes dans la vingtaine, depuis son premier avis de recherche, en juillet dernier.

«Nelson Plourde dit connaître une faille dans le système d’une institution bancaire et promet aux femmes de séparer un transfert de 4000$ en parts égales. Une fois que la victime s’est laissée convaincre par ce stratagème, elle remet au suspect sa carte bancaire et son numéro d’identification personnel (NIP).Une enveloppe vide est alors déposée dans son compte et un retrait variant entre 260$ et 2000$ est réalisé immédiatement après. Nelson Plourde disparaît alors avec l’argent en poche sans plus donner signe de vie», indique par voie de communiqué le SPVM.

Le suspect aborde ces victimes aux édicules de métro dans les quartiers Centre-Sud, Hochelaga, Vieux-Montréal et dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Il serait toujours actif et continuerait de faire de nouvelles victimes.

Nelson Plourde mesure 5p9 et pèse 170 livres. Il a les cheveux bruns rasés. La population est invitée à communiquer avec le 911 s’il aperçoit l’individu.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!