Denis Germain «Tout frais, tout près» était le slogan du nouveau Marché public de Longueuil.
Les résidents du Plateau-Mont-Royal pourront s’approvisionner en fruits et légumes frais auprès des différents marchés publics, tout l’été.

Le Marché fermier, administré par la Maison de l’amitié, sera de retour au parc Lahaie, situé entre les boulevards Saint-Laurent, Saint-Joseph et l’avenue Laurier, dès le 16 juin. Le kiosque sera ouvert les jeudis, de 15 h à 19 h, et les dimanches, de 12 h à 16 h.

Le marché du Santropol roulant, quant à lui, opérera à l’angle des rues Roy et de Bullion (du 2 juillet au 29 octobre), les mardis, de 16 h à 19 h, et au coin des rues Milton et Sainte-Famille (4 juillet au 26 septembre), les jeudis, de 16 h à 19 h.

Le marché de la forêt Baldwin, chapeauté par l’organisme Plateau milieu de vie, sera au parc Baldwin, bordé par les rues Fullum et Chapleau ainsi que les terrasses Mercure et Guindon, les dimanches, de 11 h à 17 h.

Fruixi

Le marché ambulant Fruixi sillonnera les rues du Plateau, du 4 juillet au 29 septembre.

Il s’arrêtera à l’intersection de la rue Maguire et de l’avenue de Gaspé, les samedis, de 12 h à 16 h 30; dans le stationnement de l’Hôtel-Dieu (3840, rue Saint-Urbain), les jeudis, de 10 h à 14 h; dans le stationnement de la Direction de la Santé publique (1301, rue Sherbrooke Est), les jeudis de 14 h à 15 h; et au parc La Fontaine, à la Place des cyclistes, les dimanches, de 12 h à 16 h.

Pour en savoir plus, on visite le site internet des différents organismes responsables, soit la Maison de l’amitié (maisondelamitie.ca), Santropol roulant (santropolroulant.org), Plateau milieu de vie (plateaumilieudevie.blogspot.ca) et Marché Frontenac (marchefrontenac.com).

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!