Soutenez

La campagne «5000 signatures pour MHM» se poursuit

Photo: Archives TC Media

Le groupe de citoyens organisant la campagne «5000 signatures pour MHM» annonce que près de 1500 signatures ont été récoltées, dans l’ensemble de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Le bilan des 30 premiers jours de la campagne «5000 signatures pour MHM» est «encourageant» pour le groupe de citoyens mobilisés pour la tenue d’une consultation publique qui serait menée par l’Office de consultation publique de Montréal concernant le développement du secteur industriel de Maisonneuve-Longue-Pointe.

Depuis le lancement de la campagne, le 22 décembre dernier, une quarantaine de citoyens se sont procuré des copies de la pétition et se sont engagés à solliciter des signatures dans l’arrondissement. Une vingtaine de commerces du quartier ont également accepté de soutenir l’initiative.

Le groupe de citoyens est satisfait, sachant que les deux premières semaines de la campagne se sont déroulées durant la période des Fêtes.

De plus, les séances de porte-à-porte permettent au groupe de constater que la réponse de la population de l’arrondissement est bonne, alors qu’elle se montre ouverte à signer.

Pour le groupe, il s’agit d’une occasion pour les citoyens «de se mobiliser, d’agir pour la transformation de leur milieu de vie et d’influencer positivement le développement urbain et économique local.»

Plusieurs activités de sollicitation de signatures, dont du porte-à-porte, sont prévues au cours des prochaines semaines.

Les personnes intéressées à appuyer la cause ont jusqu’au 20 mars pour signer la pétition.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.