Collaboration spéciale Le maire Pierre Lessard-Blais était heureux de confirmer que les citoyens pourront profiter d'heures d'ouverture étendues dans les divers chalets de parc de l'arrondissement. Tout l'été, il visitera les espaces verts de MHM et invite les gens à le rencontrer pour lui parler des enjeux touchant leur secteur.

Les élus de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) étendent les heures d’ouverture de tous leurs chalets de parc en les doublant pour la période estivale. Les usagers auront moins de chance de se cogner à des portes closes.

En campagne électorale, le candidat à la mairie Pierre Lessard-Blais disait avoir reçu plusieurs représentations relatives à l’inaccessibilité des toilettes des chalets de parc.

Il s’était alors engagé à corriger la situation en augmentant leurs heures d’ouverture.

«C’est avec le sentiment du devoir accompli que nous annonçons aujourd’hui la bonification des heures d’ouverture des chalets de parcs à la grandeur de l’arrondissement. Les citoyens pourront profiter davantage de ces installations grâce à des horaires plus flexibles et adaptés aux différents styles de vie.

«C’est un investissement qui profitera à tous», de souligner le maire.

Des étudiants veilleront à l’ouverture, la fermeture et l’entretien des chalets, en collaboration avec certains organismes et les surveillants d’installation déjà présents dans certains parcs.

Un investissement supplémentaire de 100 000$ de l’arrondissement permettra une présence plus soutenue des équipes sur le terrain pour offrir un meilleur service aux citoyens.

De son côté, la brigade propreté, en place de juin à septembre, sera particulièrement active aux parcs de la promenade Bellerive, Préfontaine, Hochelaga, Thomas-Chapais, Louis-Riel, Morgan et Ovila-Pelletier.

L’effectif de la brigade passera de 14 à 24 étudiants.

Pour consulter l’horaire d’ouverture des chalets de parc, l’arrondissement a créé une carte interactive sur son site Internet pour faciliter la recherche des citoyens. Ils y trouveront l’emplacement des chalets de parc, leurs heures d’ouverture et l’ensemble des activités qui y sont offertes (jeux d’eau, pataugeoire, terrains sportifs).

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!