Une cinquantaine de composteurs domestiques seront mis en vente à l’Éco-quartier Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM), au coût de 30$, pour les résidents de l’arrondissement.

Ce service est offert par l’organisme Y’a quelqu’un l’aut’bord du mur (YQQ), dans le cadre du programme éco-quartier et son volet écoresponsabilité, qui vise à informer et sensibiliser les citoyens aux gestes à poser pour respecter l’environnement.

Le compostage domestique entre tout à fait dans cette optique puisqu’il permet de diminuer le volume des déchets envoyés à l’enfouissement en les transformant en compost.

Les citoyens qui désirent se procurer un composteur devront suivre une formation gratuite sur le compostage. Cette formation sera offerte dans les trois points de service de l’Éco-quartier MHM, au choix et sur réservation seulement: le jeudi 21 avril, au 8628, Hochelaga, de 18h à 19h; le vendredi 22 avril, au deuxième étage du 1875, Morgan, de 18h à 19h; le samedi 23 avril, au 3100, Arcand (local 200), de 13h à 14h.

Les citoyens ont jusqu’au mardi 12 avril pour s’inscrire à la formation, en composant le 514 253-5777, et se procurer un composteur selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Grâce à un partenariat avec les Ateliers d’Antoine et l’Arrondissement, deux modèles sont disponibles, au coût de 30$. Le premier est en bois de 133 litres et l’autre en plastique de 339 litres.

Selon le modèle, ils peuvent être installés dans la cour du citoyen ou sur le balcon.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!