Soutenez

Un tournoi profitable pour les commerçants

Photo: Patrick Deschamps/TC Media

Avec la tenue du Tournoi national pee-wee Anjou dans l’arrondissement, plusieurs commerçants locaux s’apprêtent à faire de bonnes affaires. Bien que difficiles à chiffrer, les retombées économiques de l’événement ont tout de même un impact non négligeable, particulièrement dans les domaines de l’hébergement et de la restauration.

Les tournois d’hockey ou les compétitions sportives en tous genres sont des événements appréciés des hôteliers. Ils leur permettent d’accroître leur chiffre d’affaires à des moments qui sont souvent plus calmes.

Avec 230 chambres, l’Hôtel Universel Montréal s’attend à bien tirer son épingle du jeu.

«Lors d’un grand tournoi où nous sommes le partenaire principal, nous mettons environ la moitié de nos chambres à la disposition des organisateurs d’événements sportifs. Pour le tournoi angevin, ce nombre est moindre, mais il représente des retombées intéressantes pour nous», de souligner Eugenio A. Nicita, directeur des ventes.

«L’apport d’événements sportifs est intéressant pour les hôteliers» -Mike Rezkalla, du Quality Hôtel.

Son collègue du Quality Hôtel, à Anjou, abonde dans le même sens.

«L’apport d’événements sportifs est intéressant pour les hôteliers. En estimant qu’une douzaine d’équipes peut avoir besoin d’hébergement (15 chambres par équipe) les besoins sont de 180 chambres. En matière d’hébergement, nous sommes trois partenaires du tournoi. Ce sont donc des revenus qui sont les bienvenus à cette période de l’année», admet Mike Rezkalla, gérant des réservations.

Restauration
Les restaurateurs s’attendent eux aussi à réaliser de bonnes affaires. Durant tout le tournoi, les joueurs et leurs parents fréquentent les établissements locaux.

Souvent les entraîneurs organisent des «soupers d’équipe» pour se regrouper et célébrer la victoire ou amoindrir la défaite. Autant d’opportunités d’affaires pour les restaurateurs du quartier.

«C’est sûr que les restaurateurs y trouvent leur compte, car ils n’hésitent pas à revenir année après année comme commanditaires dans le programme officiel du tournoi», fait remarquer Pierre Cournoyer, président du Tournoi national pee-wee Anjou.

Des parents en visite dans l’arrondissement pour les joutes profiteront également de l’occasion entre deux parties pour aller faire un peu de magasinage dans les centres commerciaux. Bref, tout l’arrondissement vibrera au gré du tournoi durant les prochaines semaines.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.