Soutenez

Mont-Royal: Louis Dumont s’oppose au budget

N’obtenant pas les réponses à ses questions, le conseiller indépendant Louis Dumont a voté contre le budget 2015 lors du dernier conseil de ville de Mont-Royal le 15 décembre.

«Avons-nous des critères établis pour une saine gouvernance des comptes? A-t-on une instance qui évalue, par exemple, les augmentations et les avantages accordés aux cadres de la Ville?», a demandé Louis Dumont à propos du prochain budget de Mont-Royal. «À date, il y a peu d’informations disponibles», observe-t-il. «Sans doute est-ce une compensation, mais les primes annuelles sont aussi un problème pour le budget de la Ville. Ne peut-on les intégrer aux salaires selon une grille de compétences?»

«Quand on parle d’aménagement d’un quartier, se questionne-t-on sur les impacts d’une densification urbaine comme l’achalandage, la circulation, la collecte des déchets, la sécurité, etc.?», s’interroge le conseiller indépendant qui appelle à la création d’un comité de citoyens, «un comité de planification où des citoyens siègeraient pour nous aider dans nos réflexions et nos décisions en proposant une autre vision de leur ville. Ce serait une bonne approche pour faire un examen critique des dépenses», estime Louis Dumont.

«Ce budget n’affiche rien de majeur et témoigne d’une administration qui ronronne. Cette année, j’ai posé des questions dont j’attends toujours des réponses… J’ai donc décidé ne pas voter en faveur de ce budget 2015», commente-t-il en ajoutant «je ne vois aucune contradiction à voter en faveur d’un protocole de taxation qui permet de collecter les fonds nécessaires au fonctionnement de la Ville, même si je ne suis pas d’accord avec la manière de les répartir.» Le budget 2015 de la Ville de Mont-Royal connaîtra une augmentation des taxes de 2,17%.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.