Gracieuseté de Pierre Lavoie Jordan Mathieu au Défi des champions, à Victoriaville.

Le boxeur pointelier Jordan Mathieu se prépare à représenter le Québec et tenter d’être à nouveau champion le mois prochain lors des championnats nationaux.

«Ça sera dur, il y aura sûrement du gros calibre, mais j’ai gagné beaucoup d’expérience au cours de la dernière année», évalue le jeune pugiliste de 17 ans.

En avril dernier, Jordan est devenu champion canadien de boxe chez les 52 kilos. En juillet, il a remporté une médaille de bronze lors des Jeux de la jeunesse du Commonwealth.

Après une pause d’une semaine, il s’entraînera en vue des prochains Championnats canadiens de boxe olympique, qui auront lieu du 27 mars au 1er avril prochain à Edmonton, en Alberta.

«Il va partir favori, mais c’est sûr qu’il peut y avoir des surprises», prévient son entraîneur Vincent Auclair.

«Il va falloir que Jordan reste à l’affut et continue de bâtir sur ce qu’il a, ajoute M. Auclair. Il doit rester alerte défensivement, travailler son jeu de pied et travailler à distance parce qu’il a une belle grandeur pour son poids.»

Février faste
Dimanche dernier, Jordan s’est qualifié pour les nationaux grâce à une victoire au Défi des champions, à Victoriaville.

Une semaine plus tôt, à la Brampton Cup, en Ontario, le boxeur junior s’était offert une victoire par K.O. technique contre un boxeur de catégorie sénior.

Ce n’était pas «super dur», estime le jeune homme.

«Il a eu deux excellents matchs, il a fait ce qu’il avait à faire pour gagner, a montré une bonne performance et sa dominance physique», se satisfait son entraîneur, qui note tout de même que les deux championnats d’affilée ont quelque peu fatigué son poulain.

Afin de se financer, Jordan continue de gérer fannations.com, un site qu’il a mis sur pied pour vendre des casquettes de sport qu’il confectionne.

Il participera aussi à l’Encan Rival, un événement-bénéfice organisé depuis 2016 au profit de la relève de la boxe olympique québécoise. Le troisième encan se tient au resto-bar Coin du Métro du 25 mars au 8 avril prochain.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!