Archives TC Media Les œuvres créées lors de la résidence citoyenne 2018 sont exposées à la Maison Antoine-Beaudry, du 1er décembre 2018 au 10 février 2019.

La maison de la Culture de Pointe-aux-Trembles invite les artistes en arts visuels amateurs et semi-professionnels du quartier à participer à un groupe de création collective citoyen, qui débutera ses activités en février 2019.

Que votre médium de prédilection soit la peinture, la photographie, le collage ou le dessin, vous pourriez bénéficier de cet espace de création en résidence, offert en collaboration avec Les Amis de la Culture de la Pointe.

Le groupe se réunira toutes les deux semaines, tout au long de l’hiver et du printemps. Les séances de création seront libres, mais les participants auront « l’opportunité de rencontrer des artistes en arts visuels, avec des pratiques différentes, pour stimuler un peu leur création et les emmener ailleurs également », explique Julie Jacob, agente culturelle à la maison de la Culture de Pointe-aux-Trembles.

La résidence de création culminera par une exposition collective des œuvres réalisées dans le cadre de ces rencontres.

Aucun dossier de création n’est requis, puisque l’expérience est ouverte à tous les artistes de Pointe-aux-Trembles, peu importe leur niveau.

« J’encourage vraiment les artistes à participer, invite Mme Jacob. C’est vraiment un beau projet d’implication citoyenne, qui permet de faire rayonner les artistes du quartier, qui favorise les rencontres et la découverte des diverses pratiques. »

Les intéressés doivent s’inscrire avant le 11 janvier prochain, et une rencontre d’informations se tiendra le jeudi 24 janvier 2019 à 13 h à la maison de la culture de Pointe-aux-Trembles.

Pour plus de détails sur le projet ou pour s’inscrire, communiquez avec  la maison de la culture de Pointe-aux-Trembles à maison_pt@ville.montreal.qc.ca ou au 514 872-6098.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!