Club de patinage artistique Pointe-aux-Trembles Rosalie Vincent, 14 ans et Léane Landripet, 13 ans.

Des jeunes patineurs du Club de patinage artistique Pointe-aux-Trembles (CPAT) se sont qualifiés pour aller représenter le CPAT aux Championnats de section lors de la compétition Georges Éthier 2016 et des Championnats de sous-section 2017 de Patinage Québec.

Béatrice Lavoie-Léonard, Rosalie Vincent, Olivier Poupart et Léane Landripet se sont démarqués lors de ces compétitions en septembre dernier à Beauport.

Ces jeunes athlètes se battront donc afin d’obtenir une place sur l’Équipe du Québec aux Championnats de section qui auront lieu du 4 au 6 novembre à Boucherville, dans l’espoir de pouvoir représenter par la suite La Belle Province au Défi de Patinage Canada.

Cette compétition du circuit national se tiendra à Pierrefonds du 30 novembre au 4 décembre prochain.

Rosalie Vincent, 14 ans, qui représente fièrement le Club de patinage artistique PAT dans la catégorie novice, a d’ailleurs remporté la première place de la Série Estivale Nationale 2016. Elle a de ce fait été identifiée comme un athlète espoir de la prochaine génération.

Cette série de compétitions nationales reconnues se déroule pendant la saison estivale et permet de pouvoir obtenir un BYE (laissez-passer) pour le Défi de Patinage Canada.

Aussi dans Communauté :

blog comments powered by Disqus