Romain Schué/TC Media Le terrain de soccer intérieur du cégep Marie-Victorin appartient désormais à la Ville.

Près de six mois après avoir annoncé l‘achat du complexe sportif Marie-Victorin pour 18,5M$, la Ville vient de signer une entente avec l’établissement scolaire qui permet notamment aux étudiants, mais aussi aux citoyens nord-montréalais et prairivois de profiter de ces installations.

Ouvert au printemps 2010, ce complexe sportif du cégep Marie-Victorin est accessible, depuis plusieurs semaines, aux clubs et organismes de Montréal-Nord, Rivière-des-Prairies et Pointe-aux-Trembles.

«C’est une acquisition qui est la bienvenue», indique Christine Black, mairesse de Montréal-Nord, avant de souligner la présence du club de judo La Voie, qui bénéfice depuis la rentrée d’un local au cœur même de ce centre situé dans l’établissement scolaire.

D’autres associations utilisent à présent ce complexe géré par le passé par un OBNL en proie à des difficultés budgétaires qui ont poussé le cégep à céder l’installation à la Ville. «Le but, c’est qu’un maximum de jeunes puissent en bénéficier gratuitement», précise Chantal Rouleau, mairesse de RDP-PAT.

Depuis quelques semaines, le Club de natation de Montréal-Nord profite des lignes d’eau de la piscine intérieure, qui sera prochainement fermée pour rénovation pour une durée de six mois, afin de proposer de nouvelles disponibilités à ses pratiquants, obligés de jongler entre les créneaux proposés par les écoles Calixa-Lavallée et Henri-Bourassa.

Les terrains de soccer intérieurs sont quant à eux déjà prisés par le Club de soccer de Montréal-Nord, mais aussi par ceux de Rivière-des-Prairies et de Pointe-aux-Trembles.

«C’est un gain en qualité mais aussi en quantité d’heures. Est-ce que ça répond à tous nos besoins ? Non, mais c’est un grand pas en avant», précise Christine Black, qui souhaite également construire, d’ici 2020, un vaste complexe sportif à Montréal-Nord.

«C’est un partenariat gagnant-gagnant», explique Sylvain Mandeville, le directeur général du cégep Marie-Victorin. Notre souhait, c’est de permettre aux citoyens, aux étudiants et à notre personnel d’utiliser ce centre sportif et ses installations de niveau fort élevé. Toute la communauté y gagne.»

Cette convention d’échange de services a été conclue entre la Ville et le cégep pour une durée de 30 ans.

Le complexe sportif comprend un terrain de soccer intérieur à 11 joueurs, divisible en trois terrains à 7 joueurs, un gymnase double, trois salles polyvalentes, une salle de musculation incluant une piste d’athlétisme ainsi que différents locaux de rangements, salles de réunion et vestiaires.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus