Collaboration spéciale De jeunes patients de l'HMR ont récemment participé à un atelier de fabrication de toutous. Chacun des enfants a confectionné sa propre peluche, celle qui pourra l'accompagner et le réconforter en tout temps lors de son hospitalisation.

Le département de pédiatrie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) a récemment reçu un don de 2000 $ de la Fondation pour l’enfance Starlight et de Toys « R » Us Canada. Cette contribution permettra d’améliorer la qualité de vie des enfants malades et de leurs familles.

«Grâce à leur générosité, nous pourrons offrir aux enfants malades des jouets, des jeux et des films, ainsi que de précieux souvenirs afin de mettre un petit baume sur leur cœur pendant leur période d’hospitalisation.

«En plus d’être utilisés dans le cadre du dépistage de problèmes de développement auprès des enfants, ces jouets contribueront à créer un environnement plus familier et humain», a déclaré Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation HMR.

Depuis six ans, la Fondation Starlight et la succursale d’Anjou de Toys « R »Us Canada s’unissent pour tenter d’améliorer le quotidien des jeunes patients de l’HMR. Leur don a notamment permis d’aménager une petite salle récréative pour les enfants.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!