Soutenez

La cigarette électronique interdite dans les centres sportifs de Rosemont

L’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie entend proscrire la cigarette électronique dans ses installations sportives et aquatiques.

Un avis de motion sera présenté lundi au conseil d’arrondissement afin que la cigarette électronique ne puisse plus être utilisée dans les arénas, les piscines et autres centres sportifs de Rosemont–La Petite-Patrie. Au cours des prochains mois, un projet de règlement sera présenté aux élus de l’arrondissement.

La semaine dernière, la Ville de Montréal a décidé d’interdire à ses employés de vapoter dans ses édifices et ses véhicules. Cette consigne touche autant ceux qui travaillent à la ville centre, que ceux qui sont à l’emploi des arrondissements. La Ville justifiait sa décision par les recommandations de Santé Canada selon lesquelles la cigarette électronique doit être considérée comme un produit du tabac.

Au cours du dernier mois, des démarches ont été entreprises pour interdire la e-cigarette dans les édifices de Montréal-Nord ainsi que dans le réseau de la Société de transport de Montréal.

En septembre, les élus montréalais avaient demandé à l’unanimité au gouvernement du Québec d’inclure la cigarette électronique dans la prochaine révision de la Loi sur le tabac. La ministre qui en est responsable, Lucie Charlebois, avait indiqué à Métro au mois de janvier qu’elle souhaitait déposer rapidement son projet de loi. La dernière révision de cette loi, qui doit être renouvelée à tous les cinq ans, date de 2005 et elle a été faite par l’actuel premier ministre, Philippe Couillard, à l’époque où il était responsable du ministère de la Santé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.