Collaboration spéciale/Ville de Montréal La sirène de l'usine Saputo, située au 2365, chemin de la Côte-de-Liesse, concernera les résidents de Ahuntsic-Cartierville, Saint-Laurent et Ville Mont-Royal.

Neuf usines de Montréal qui utilisent des matières dangereuses, dont Saputo à Saint-Laurent, actionneront leurs sirènes d’alerte à la population pendant trois minutes dans le cadre d’un test, jeudi, entre 14h et 14h30. Cet exercice permettra de vérifier le bon fonctionnement des équipements en place et le niveau de préparation de l’ensemble des intervenants.

L’objectif de ces sirènes est d’aviser les personnes se trouvant à l’extérieur de se mettre rapidement à l’abri si une fuite de produit toxique survient. Il faut alors entrer dans le bâtiment le plus près, puis fermer les portes, les fenêtres ainsi que la ventilation. Le Centre de sécurité civile de Montréal demande également de ne pas aller chercher les enfants à l’école et d’éviter d’engorger les lignes téléphoniques en passant de nombreux appels.

Informations: www.ville.montreal.qc.ca/csc

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus