Soutenez

Favoriser l’harmonie interculturelle

Love-Denise et sa maman Mireille Muleka Kadita à l'atelier «Un refuge pour grandir» accueille les enfants dont les parents sont en attente du statut de réfugié à la Maison de l'enfance de Saint-Laurent à Montréal, QC, le mercredi 9 mars 2016. Les 2-5 ans sont encadrés par l'éducatrice Diana Pierre et la stagiaire Rebecca Talbot. Photo: Archives/TC Media

La bénévole et membre du conseil d’administration du Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent Au cœur de l’enfance, Mireille Muleka Kadita, a reçu le Prix de l’harmonie interculturelle.

Son engagement exceptionnel pour la défense des droits des enfants et le soutien aux familles en situation de grande vulnérabilité dans l’arrondissement lui ont valu cet honneur remis le 15 mars au Musée des maîtres et artisans du Québec.

Chaque année, le Comité des organismes sociaux de Saint-Laurent (COSSL) souligne ainsi l’implication des lauréats dans la lutte contre le racisme et la discrimination ainsi que pour la promotion de bonnes relations interculturelles au sein de la communauté laurentienne.

Mention spéciale
À l’occasion des dix ans du Prix de l’harmonie interculturelle de Saint-Laurent, le comité a tenu à rendre hommage au maire, Alan DeSousa, en lui décernant un prix spécial du jury. Ce prix lui a été octroyé à l’unanimité pour son implication depuis de nombreuses années au service du dialogue interculturel, de la promotion de la diversité et du vivre-ensemble à Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.