Collaboration spéciale L'École international des Apprenants est maintenant l'une des 29 écoles primaires de langue française reconnues par l'organisation du Baccalauréat International.

L’école primaire Dar Al-Iman du boulevard Henri-Bourassa Ouest change de vocation. Après trois ans de tests, l’établissement scolaire, qui porte dorénavant le nom École internationale des Apprenants, offrira officiellement dès la prochaine rentrée le programme qui répond aux exigences du Baccalauréat international.

Pour témoigner de son intégration dans l’arrondissement Saint-Laurent et mieux refléter son ouverture sur le monde, la direction a décidé de franciser le nom, adopter un nouveau logo en plus d’offrir le nouveau programme pédagogique.

Elle a donc dû relever le défi d’appliquer le programme du ministère de l’Éducation du Québec tout en se soumettant aux exigences de l’organisation du Baccalauréat international.

Depuis son ouverture en 2000, l’école cherche à évoluer au sein de la communauté laurentienne en investissant temps et argent pour se doter de classes supplémentaires.

Elle compte maintenant 14 groupes, de la maternelle à la 6e année, totalisant une clientèle d’environ 350 élèves.

Au Canada, il n’y a que 85 écoles primaires qui sont reconnues par l’organisation du Baccalauréat international.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!