Soutenez

1,6 M$ pour des entreprises laurentiennes

Cinq entreprises laurentiennes pourront continuer leur croissance et embaucher de nouveaux employés grâce à un prêt de 1,6 M$ du gouvernement fédéral.

Les sociétés pourront créer 14 nouveaux postes et augmenter leur capacité de production, de productivité ou la possibilité de commercialiser sur de nouveaux marchés.

«Nous avons reçu 500 000 $ qui permettent de financer partiellement une nouvelle machine d’impression qui a quadruplé notre productivité», explique le Président d’IMS, Jean Ethier. Son entreprise est spécialisée dans l’impression d’étiquettes.

«L’entreprise a pu acquérir de nouvelles machines qui ont augmenté sa productivité, fait tripler le chiffre d’affaires et a permis d’aller chercher de nouvelles ententes pour nos produits», lance Sylvio Grifo, président d’ERA GROUP qui fabrique des cintres, des articles de cuisine, des jouets d’hiver, des pelles saisonnières et des outils de jardin.

Cette contribution gouvernementale a lieu dans le cadre du Programme de développement économique du Québec (PDEQ). «C’est important pour nous d’aider  ces compagnies, qui incarnent l’innovation et le dynamisme, à améliorer leurs produits, se développer et créer des emplois», indique la députée de Saint-Laurent, Emmanuella Lambropoulos, qui a annoncé l’aide financière mardi.

La somme versée représente l’équivalent d’un prêt sans intérêt et sans garantie, remboursable selon un calendrier préétabli entre le gouvernement et le client.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.