Gracieuseté/École Laurentide Alors que la température avoisinait les 30 degrés, les élèves du projet plein air de l'école Laurentide ont pu faire classe à l'ombre des arbres du Bois-de-Liesse.

En pleine canicule, trois groupes de 6e année de l’école Laurentide ont effectué une deuxième journée de cours en plein air, le 26 septembre. Au parc-nature du Bois-de-Liesse, ils ont suivi leur cours de français et ont bénéficié des services de l’orthopédagogue.

«Malgré les distractions de la nature qui pourraient déranger les élèves et les enseignants, les jeunes n’ont aucune difficulté à se concentrer», souligne le directeur de l’école, Alain Duchesne, qui précise que le plein air et l’éducation se marient très bien.

L’orthopédagogue n’avait d’ailleurs jamais vu les élèves, qu’elle suit depuis deux ans, aussi concentrés et impliqués que lors de ce bloc d’une heure. Le cours de français de 90 minutes s’est quant à lui donné au bord de la rivière des Prairies.

En se rendant au parc en transport en commun, M. Duchesne estime que les enfants se familiarisent avec leur future routine, lorsqu’ils feront leur rentrée à l’école secondaire et devront s’y rendre par leurs propres moyens. Le parc, situé dans l’ouest de l’arrondissement, est à environ 50 minutes d’autobus de l’école primaire de la rue Cardinal.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!