Soutenez

Capitaine Sirop candidat

Photo: Gracieuseté

Résident de Saint-Laurent depuis 21 ans, Mario Bonenfant se présente au poste de conseiller d’arrondissement dans le district de la Côte-de-Liesse. Celui qui est mieux connu sous le nom de «Capitaine Sirop» et créateur de l’érablière urbaine souhaite inciter les citoyens à participer davantage à la vie publique. Il veut aussi créer de meilleurs liens entre les organismes communautaires et les industries, notamment en développant l’économie sociale.

«Je me stationnerai à plusieurs endroits avec ma table et quelques chaises pour informer les citoyens et, lorsque ma table ne sera pas ouverte, car au travail, elle se transformera en boîte à suggestions où chacun pourra y mettre une suggestion», explique M. Bonenfant qui sillonnera l’arrondissement à bord de son pick-up jaune.

Cinéaste de formation, il voudrait «comme entrée en matière à de plus grandes questions», profiter de cette campagne pour projeter sur la place publique Rodolphe-Rousseau le film oscarisé Voisins de Norman McLaren, réalisateur canadien qui a donné son nom à un autre district de Saint-Laurent.

M. Bonenfant a d’ailleurs envisagé de se présenter dans le district de Norman-McLaren, mais la «dame de cœur au poste depuis 1982 semble vraiment y être toujours très appréciée après consultation de nombreux citoyens sur le terrain», précise-t-il.

C’est pourquoi il garde cette «carte retournée» pour le fils du conseiller sortant, Jacques Cohen d’Équipe Coderre. Il affrontera également Julio Rivera de Projet Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.