Gracieuseté Le projet, qui a été réalisé à Anjou l'année dernière, vise entre autres à mobiliser les citoyens dans des pratiques d'adaptation aux changements climatiques.

Des sites asphaltés seront transformés en espaces verts collectifs dans Saint-Laurent d’ici 2020. L’initiative Sous les pavés mobilise les résidents du quartier, qui procèdent à la main aux aménagements des sols.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre VertCité et le Centre d’écologie urbaine de Montréal, annoncé à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau.

«Nous avons l’objectif de faire un site cette année, mais il n’est pas encore défini, explique la chargée de projets chez VertCité, Stéphanie Pellerin Plourde. Il peut s’agir d’un stationnement ou de la cour d’une coopérative par exemple. Le propriétaire doit être d’accord.»

Une aide financière de 180 000 $ sera accordée par Groupe Banque TD. Au total, une douzaine de projets seront réalisés dans six régions du Québec.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!