Laurent anime fêtes de quartier et événements sportifs pour le grand bonheur des enfants. Calme, il ne parle pas, mais distribue câlins et pose pour les photos. Ses parents sont très fiers de ses cinq années de service à l’arrondissement de Saint-Laurent.

Castor de six pieds de haut, au pelage soyeux, Laurent est là pour les enfants. Féérie d’hiver, fête de Saint-Laurent, animations au parc Painter ou tournoi à l’aréna Raymond-Bourque: toutes ces activités sont à son agenda.

«Il fait beaucoup d’événements et, quand il est allé à un, il y retourne l’année suivante. Il fait le plaisir des enfants. C’est comme le « cinquième Beatles »», souligne sa «mère», Ariane Guénette, aussi chef de la section sports à l’arrondissement.

Avec le «père», Patrick Igual, directeur de la division des sports, de la culture, des loisirs et du développement social, elle a imaginé la naissance d’une mascotte pour Saint-Laurent.

«Nous nous sommes rendu compte aux Jeux de Montréal que presque tous les arrondissements en avaient une, sauf nous», explique-t-elle.

Un concours de dessin a été lancé auprès des enfants des camps de jour, qui avaient proposé différents animaux et princesses, mais le castor a finalement fait l’unanimité. Pour certains, le rongeur est symbole de persévérance.

Ses parents ont ensuite décidé de tous les détails, comme ses yeux, ses cheveux ou la taille de ses abajoues.

«Son nom de grossesse est resté et il a été baptisé Laurent», se souvient Mme Guénette. La mascotte a ensuite fait sa première sortie en janvier 2013, lors du tournoi de hockey.

Vêtu d’un chandail orange, la couleur de Saint-Laurent, ainsi que de shorts et casquette bleus, le castor pourra être vu lors des fêtes de quartier de cet été.

Fêtes de quartier
Pour avoir une chance d’apercevoir Laurent, rendez-vous lors des fêtes estivales:

  • 11 juillet: Festi-fête au parc Poirier
  • 28 juillet: Aquatika au parc Bourbonnière
  • 8 août: Chameran en fête au parc Painter
  • 11 août: Fête de Saint-Laurent au parc Beaudet
  • 18 août: Fête de la rentrée sportive au Complexe sportif

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!