Le poste de quartier (PDQ) 7 de Saint-Laurent fait face à une vague de vols de bijoux, particulièrement chez les personnes âgées.

«Ce sont deux à trois personnes qui se promènent en voiture et arrêtent leurs victimes dans la rue ou les approchent sur leur terrain», explique la conseillère en développement communautaire du PDQ 7, Kathy Van Bronswyk, du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Les voleurs peuvent utiliser différents faux prétextes pour approcher la victime, comme parler d’un membre de sa famille qui est décédé ou demander le chemin de l’hôpital. Ils offrent ensuite un bijou sans valeur et dérobent ceux de leur victime en voulant lui faire essayer le cadeau.

Le SPVM recommande de circuler en groupe et de cacher ses bijoux de valeur pendant leurs trajets. Il convient également de refuser de se laisser approcher par un inconnu.

Les victimes peuvent contacter le SPVM au 911 ainsi que la ligne Aide Abus Aînés au 1-888-489-2287, la ligne tel-Aînés au 514-353-2463 ou le Centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!