Il y a déjà 30 ans, Michèle Biron et Maurice Cohen étaient élus au comité exécutif de Saint-Laurent.

En 1982, Michèle D. Biron devient la première femme élue au conseil municipal de Saint-Laurent. En 1986, elle est la première femme à siéger au comité exécutif. Toujours réélue depuis 1982, elle est devenue conseillère d’arrondissement pour le district de NormanMcLaren en 2001. Madame Biron est aussi très impliquée depuis plusieurs années dans le Comité consultatif d’urbanisme de SaintLaurent, dont elle est la présidente.

À la Ville de Montréal, elle préside la Commission permanente du conseil municipal sur la culture, le patrimoine et les sports. Madame Biron siège également au conseil d’administration du Centre local de développement (CLD) Centre-Ouest. Elle est marraine et membre du Centre des femmes de SaintLaurent en plus d’être vice- présidente du conseil d’administration du Musée des maîtres et artisans du Québec. Elle a auparavant présidé la Commission de développement économique et a siégé à la Commission d’habitation et au Comité ad hoc du complexe hébergement-santé.

À la suite de ses études en musique, elle joint le service du protocole de l’Expo 67, où elle a été l’une des organisatrices de déjeuners d’État. Plus tard, elle est devenue la première femme à occuper le poste de directrice du crédit chez Mack Canada. Agente immobilière chez Royal Lepage à Saint-Laurent, elle a reçu l’Attestation platine et la Palme d’or plusieurs fois en raison de son leadership dans ce domaine.

Lui aussi élu au conseil municipal de SaintLaurent en 1982 et réélu pour huit mandats consécutifs par la suite, Maurice Cohen est conseiller d’arrondissement pour le district de Côte-de-Liesse depuis les élections de 2001.

Maurice Cohen

Il est aussi, depuis 2000, membre élu du conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités, regroupement des municipalités de l’ensemble du Canada. Il est également membre de la Commission permanente sur le développement social et la diversité montréalaise, sur le transport et les travaux publics.

Ce politicien polyglotte s’investit beaucoup dans son milieu. Il a été président de la Commission d’habitation et du Comité consultatif d’urbanisme de Saint-Laurent, ainsi que membre du comité organisateur des Fêtes du centenaire de l’incorporation municipale, en 1993. Il a également été cofondateur du centre communautaire Petah Tikva de Saint-Laurent et membre du comité de parents de la Commission des écoles protestantes du Grand Montréal.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!