Un nouveau nom pour la Chambre

Les membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent ont voté pour changer le nom de leur organisation pour la «Chambre de commerce de Saint-Laurent‒Mont-Royal».

Le 3 mai, le Gala Alpha réunissait les gens d’affaires de Saint-Laurent et des environs. Le grand gagnant toutes catégories était Desjardins Ford Ltée. La personnalité d’affaires de l’année était Mohamed Hage, des Fermes Lufa.

 

Une nouvelle Chambre pour les jeunes

La jeune chambre de commerce de Saint-Laurent a été fondée au début du mois de mai. Son premier président est Jérôme Lankoandé.

Pour répondre aux besoins des jeunes entrepreneurs œuvrant en informatique, Développement économique Saint-Laurent leur offre des bureaux dans un tout nouveau centre d’économie numérique: le Technohub inauguré à la mi-juin.

 

Aveos en chute libre

L’entreprise d’entretien d’avions Aveos a renvoyé 1800 de ses employés à Saint-Laurent, après s’être mise sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers. Ceci en affirmant que le volume de travail confié par Air Canada était insuffisant.

Une centaine d’employés d’Aveos ont manifesté sur le boulevard de la Côte-Vertu lors de l’annonce de la fermeture de l’usine de Saint-Laurent le 19 mars. Des policiers de l’escouade antiémeute ont été dépêchés pour contenir la foule.

Le 26 avril, Développement économique Saint-Laurent a organiser une foire de l’emploi à l’attention des employés licenciés.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!