Gracieuseté L’inauguration de la Clinique réseau intégrée Le Plein Ciel a eu lieu en présence d’acteurs locaux, du ministre de la Santé, Yves Bolduc, et du directeur de l’Agence de santé de Montréal, David Levine.
Dans le but d’offrir aux citoyens un meilleur accès à un médecin de famille, le territoire de Saint-Laurent compte maintenant une clinique-réseau intégrée. Issue de la combinaison d’un groupe de médecine de famille et d’une clinique-réseau auquel se joint une équipe de professionnels de la santé, la Clinique Le Plein Ciel est le troisième point de service du genre à voir le jour à Montréal.

Le consept de clinique-réseau intégrée est spécialement adaptée pour assurer le suivi des patients souffrant de problèmes de santé chroniques, tels que le diabète et l’hypertension artérielle. La pratique interdisciplinaire qu’on y retrouve permet aux médecins de se libérer de certains suivis spécifiques, ce qui leur permet de voir plus de patients.

L’équipe médicale de la Clinique Le Plein Ciel s’est engagée à inscrire 600 personnes vulnérables par année en provenance du guichet de patients sans médecin de famille du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Bordeaux-Cartierville–Saint-Laurent.

La clinique a déjà mis en place plusieurs programmes régionaux de maladies chroniques en collaboration avec le CSSS, notamment en lien avec l’hypertension artérielle et la dépression.

En plus des 23 médecins et du personnel infirmier, l’équipe multidisciplinaire compte de nombreux professionnels oeuvrant, entre autres, en nutrition et en physiothérapie. (V.L.)

La Clinique-réseau intégrée Le Plein Ciel est située au 475, chemin de la Côte-Vertu. Info: 514 337-3171. Heures d’ouverture: lundi à vendredi, de 7h à 19h; samedi, dimanche et jours fériés, de 9h à 17h.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus