Soutenez

Sonia Blanchette, accusée du meurtre de ses trois enfants, est décédée

Sonia Blanchette, en attente d’un procès pour le meurtre prémédité de ses trois enfants, est décédée dans la nuit de jeudi à l’Hôpital du Sacré-Cœur suite à une grève de la faim.

Mme Blanchette avait été admise à l’hôpital le 19 décembre, après que son état de santé se fut aggravé. Elle refusait de s’alimenter depuis au moins deux semaines.

La détenue était accusée du meurtre au premier degré par noyade de ses trois enfants Lorélie, Loïc et Anaïs, respectivement âgés de 5, 4 et 2 ans, survenu dans son appartement de Drummondville le 2 décembre 2012.

L’avocat de Mme Blanchette devait se présenter en cour vendredi pour connaître la date du procès, prévu pour 2016.

Chronologie des événements
Le 2 décembre 2012, trois jeunes enfants de la même famille sont retrouvés morts dans un appartement de Drummondville.

Le 5 décembre, leur mère, Sonia Blanchette, est formellement accusée du meurtre prémédité de ses enfants. Sa comparution est fixée au 14 décembre, mais sera ensuite reportée au 4 janvier 2013. Une évaluation psychiatrique doit être effectuée.

Le 29 octobre 2013, la Cour du Québec cite Mme Blanchette pour trois chefs de meurtre au premier degré. Après plusieurs délais reliés notamment à l’état de santé de l’accusée, la Cour indique que la date du procès sera connue le 16 janvier 2015.

Le 19 décembre 2014, Mme Blanchette est admise à l’hôpital du Sacré-Coeur, après avoir cessé de s’alimenter. Elle décède suite à une grève de la faim le 15 janvier 2015.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.