Lors d’un référendum qui se tenait du 16 au 18 mars, au Cégep de Saint-Laurent, les étudiants ont voté à 54% en faveur de six jours de grève qui se tiendront la semaine prochaine.

Du 23 au 30 mars, les étudiants revendiqueront «le recul du gouvernement sur les mesures d’austérité, la redistribution des richesses de façon juste pour l’ensemble de la société québécoise, l’arrêt immédiat des projets de transport et d’exploitation d’hydrocarbures et la mise en place d’une éducation accessible, émancipatrice et gratuite».

Ils prendront également part à la manifestation nationale organisée par l’ASSÉ qui se déroulera à Montréal le 2 avril prochain.

Sur les 3500 étudiants du Cégep de Saint-Laurent, 2442 ont utilisé leur droit de vote au référendum.

Le vendredi 27 mars, lors de leur Assemblée Générale, les étudiants décideront si la grève est reconduite.

Les résultats ont été dévoilés par l’Association étudiante du Cégep de Saint-Laurent (AECSL) à 20h mercredi soir.

Plus de détails à venir.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!