Après avoir connu de nombreuses années de déficit, le budget provincial de cette année renoue avec l’équilibre budgétaire. Un budget que le maire de Saint-Laurent, Alan De Sousa, «considère difficile, mais nécessaire».

Les autorités laurentiennes ne peuvent que «saluer l’effort que fait Québec pour favoriser la relance économique». Le maire De Sousa se réjouit entres autres des annonces concernant les grands projets qui prendront place au Centre-Ville de Montréal et celle concernant nouveau programme d’aide aux personnes âgées.

Il se réjouit du maintien de «nombreux projets structurants comme le 375e anniversaire, les travaux du Parc Jean-Drapeau ou encore le recouvrement de l’autoroute Ville-». Même si ces projets ne concernent pas directement Saint-Laurent, il estime qu’ils auront un impact positif sur l’ensemble de la grande région métropolitaine».

Le maire salue également la nouvelle mesure qui aidera le maintien à domicile des aînés. Une aide qui visera à compenser la hausse de taxes municipales liée à l’augmentation de la valeur foncière accordée aux personnes âgées de 65 ans ou plus qui sont propriétaires de leur résidence depuis au moins 15 ans et qui ont un revenu familial de 50 000 $ ou moins.

«L’augmentation des évaluations foncières place souvent les aînés dans une situation financière difficile et la réponse du gouvernement à cette problématique démontre que la voix des citoyens a été entendue. La mesure annoncée est un pas dans la bonne direction et souhaitons que celle-ci ait l’impact positif attendu».

«Cet enjeu est très important non seulement à Saint-Laurent et sur l’ensemble du territoire montréalais, mais aussi à l’échelle du Québec», déclare M. DeSousa qui est également président de la Commission sur les finances et l’administration de la Ville de Montréal.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!