François Lemieux/TC Media Une salle de classe de la nouvelle école.

La cafétéria de la nouvelle école est au deuxième étage.

Nouvelle école (17) Nouvelle école (29)

Plus de 1200 parents et enfants enthousiastes ont visité la nouvelle école Saint-Laurent Ouest à l’occasion de la journée porte ouverte samedi.

La directrice Vickie Viens est emballée par les nouvelles installations dont elle vante l’éclairage naturel et le mobilier LEED à 90%.

«On a une vue incroyable sur le Mont-Royal, l’Oratoire et on voit jusqu’au mat du stade olympique. L’aménagement intérieur est vraiment très bien pensé et très fonctionnel. On a un mobilier qui est solide mais avec en même temps un beau côté développement durable. Ça rajoute à l’orientation que l’école veut prendre par rapport au reste de l’environnement», a-t-elle mentionné.

Précisons que le raccordement à l’aqueduc et au système d’égout ne sont toujours pas fait. Une connexion temporaire permet toutefois aux visiteurs d’avoir accès aux toilettes et aux lavabos sans toutefois pouvoir disposer d’eau potable.

Décor coloré
Les milliers de visiteurs qui ont déambulé dans l’école semblaient enchantés également même s’ils n’ont pu avoir accès au troisième et quatrième étage parce que les gicleurs n’y étaient pas fonctionnels.

«C’est super beau. C’est bien que ce soit LEED. Il y a beaucoup d’éclairage naturel. Les espaces sont un peu plus grands que ce qu’on voit dans les plus vieilles écoles. Les classes pour les services de garde où les plus jeunes ont une toilette intégrée dans la classe, c’est pratique. L’espace cafétéria en haut semble mieux arrangé», s’est exclamé Jean DeSerre, un parent.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!