Les Laurentiens se sont présentés en grand nombre lors des quatre journées de vote par anticipation. 7741 électeurs ont déjà voté d’avance comparativement à 5617 lors de l’élection fédérale de 2011, ce qui représente une augmentation de 38%.

Pour tout le Canada, c’est environ 3,6 millions d’électeurs qui ont profité du week-end de l’Action de grâce pour se rendre aux urnes, soit une hausse de 71% du taux de participation en comparaison à l’élection antérieure.

850 000 personnes ont exercé leur droit de vote vendredi, 780 000 samedi, 767 000 dimanche et 1,2 millions lors du congé de lundi.

Au Québec, 942 008 personnes ont voté comparativement à 569 466 en 2011. Il s’agit d’une hausse d’environ 65%.

«Cette augmentation s’explique en partie par l’ajout d’un jour de vote par anticipation le dimanche, offert aux électeurs pour la première fois», a indiqué Élections Canada par voie de communiqué.

Le scrutin officiel se tiendra le lundi 19 octobre, de 9h30 à 21h30.

Il est important de présenter une pièce d’identité avec photo et adresse ou bien, deux pièces d’identité dont l’une avec photo et une facture d’un service publique ou autre document pour attester de l’adresse.

Pour tous les détails sur le déroulement de la journée du vote, visitez le site d’Élections Canada.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!