(Collaboration spéciale/Normand Huberdeau , NH Photographe) La boursière en compagnie de Joey Saputo, président de l’Impact et Sandy Vassiadis, directrice Communications corporatives chez Saputo.

L’excellence académique de la joueuse de soccer de Saint-Laurent, Nahida Baalbaki, a été récompensé par le Programme de bourses Saputo de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), le 20 octobre dernier.

L’étudiante de 16 ans a reçu une bourse de 2000 $ pour avoir maintenu une moyenne de 87% l’an dernier à l’école secondaire des Sources.

Nahida est membre de l’équipe U15AAA de Lakeshore. La milieu de terrain a participé au Tournoi des quatre nations avec l’équipe canadienne U-17 en Californie plus tôt cette année. Elle espère garder sa place pour le prochain Championnat du monde et poursuivre ses études post-secondaires en physiothérapie.

1 M$
Lors du gala, 43 boursiers se sont partagé 134 000$ en bourses individuelles dont 20 pour les excellents résultats scolaires, 21 pour le soutien à la réussite académique et sportive, une pour la persévérance et une dernière pour le leadership démontré dans un sport, mais aussi dans la communauté.

La compagnie Saputo a profité de l’occasion pour annoncer un investissement d’un million de dollars sur cinq ans afin d’assurer la pérennité du programme.

«Un de nos objectifs est de hausser notre montant annuel accordé en bourses de 1,1 à 1,5 M$ d’ici 2020. Cet investissement d’un million de dollars sert certainement de catalyseur pour l’atteinte de cet objectif et témoigne bien du leadership et de la confiance de Saputo envers la FAEQ et les étudiants-athlètes du Québec», a déclaré le président de la FAEQ par voie de communiqué.

Avec son programme de bourses, Saputo vise également à continuer d’encourager de saines habitudes de vie chez les jeunes et les inciter à se dépasser dans les sports et sur les bancs d’école.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!